Un temps pour nous…
Dispositif pour le maintien du lien dans la séparation
L’ASBL CSA que nous soutenons depuis la création de notre club a eu l’occasion de recevoir gratuitement un droit d’emphytéose pour deux bâtiments qui se trouvent entre l’abbaye de Wavreumont et un gîte servant déjà d’accueil aux enfants pour les week-ends « nature » et camps de vacances.
Ce site, magnifiquement situé, permettra d’aller encore plus loin dans le soutien des enfants et de leur famille. Le but de ce projet est de permettre l’aménagement, d’une part, d’un accueil aux familles dans des situations de séparation difficile, de violence intrafamiliale, de problématiques suite à des catastrophes naturelles.
En parallèle à cette solution de logement, le projet permettra également de disposer d’une salle d’accueil qui pourra servir soit pour des activités de formation, de musique et de jeu en compléments du gite tout proche.
Dans le cadre de ce projet immobilier de rénovation et d’aménagement de deux bâtiments, le KIWANIS JALHAY HAUTES FAGNES s’est immédiatement porté au soutien de l’ASBL spécifiquement dédiée à ce projet, à savoir « LE MONDE À PART ».
Cette ASBL, sœur de l’ASBL CSA, se concentre, en effet, à 100 % à ce projet et nous sommes très heureux de les épauler depuis maintenant deux ans.
Notre service-club poursuit ses activités financières pour constituer un capital permettant le financement des travaux dont le budget global est évalué à plus de 125.000,00 € budget qui devra être réuni dans un laps de temps de 24 à 36 mois en fonction des exigences urbanistiques, d’une part, et des aléas de chantier, d’autre part.
Le budget reste néanmoins important et le KIWANIS sera le seul service-club qui soutiendra ce projet ambitieux ; l’œuvre soutenue bénéficie elle-même de ses propres activités de recherche de fonds mais ne dispose d’aucun subside des pouvoirs publics ; notre soutien financier sera donc crucial pour la réalisation du projet et nous envisageons de soutenir à raison de 50 %, l’intégralité de ce chantier (+/- 62.500 €).
- Il est prioritairement destiné à venir en aide aux enfants, dans les moments les plus importants de leur vie.
- Le projet soutenu est durable (investissement immobilier) et écologique (les photos parlent d’elles-mêmes).
- Le projet est officiellement et publiquement soutenu par le KIWANIS.